"Oui, mais vous savez, je ne m'écoute pas"
- francegobeil
- il y a 11 minutes
- 1 min de lecture
Combien de fois j'ai entendu cette phrase ?
Mais si!! Mais si il faut vous écouter, votre corps vous envoie des messages, déclenche des douleurs quand il n'arrive plus à s'adapter aux contraintes. Ignorer ces douleurs ne fera pas partir le souci. Oui parfois la douleur peut disparaitre, mais c'est juste parce que le corps a trouvé une autre façon de s'adapter pour palier au souci car son but à lui est de tout faire pour que vous puissiez continuer à fonctionner au mieux Mais ça n'est qu'une nouvelle adaptation qui finira encore une fois par déclencher une autre douleur quand il aura atteint son maximum d'adaptabilité et ainsi de suite....C'est ce que l'on appelle " des couches adaptatives" Un humain peut en accumuler plusieurs mais le but n'est pas de l'user et de le rendre à bout!
Toutes ces adaptations que doit effectuer votre corps pour que vous puissiez continuer à fonctionner normalement c'est usant et fatiguant et surtout pas nécessaire...
Ecoutez votre corps quand il vous parle et faites le nécessaire pour l'aider quand il vous dit qu'il a besoin d'un coup de pouce. Vous vous porterez beaucoup mieux et de ce fait vous serez plus joyeux et énergique !
La vie est belle, profitez en !!
Commentaires