Massage du Monde (Oise) 

Californien, Chinois, Indien, drainage lymphatique et cure minceur

   




         PINDA SWEDA (massage aux pochons ayurvédiques)



              Le PINDA SWEDA, petite merveille découverte au Sri Lanka lors de mon dernier voyage.

Cette fois-ci je n'étais pas partie au Sri Lanka pour me former mais juste avec un immense envie de profiter du pays, des gens et naturellement de leurs massages. Mais voilà, un jour j'ai testé le Pinda Sweda et "oups" je me suis sentie emportée par un réel désir de l'apprendre et de le pratiquer pour faire découvrir aux gens d'ici ce bien-être que je ressentais après ce massage.

   Quand je suis là-bas, je discute toujours avec les "therapists" (nom donné aux masseurs là-bas) pour échanger sur nos techniques. 
C'est toujours un grand plaisir. Alors après ce massage j'avais un large sourire et j'ai dit "je veux l'apprendre!!" Ils sont partageurs de leurs connaissances et sont toujours près à enseigner, renseigner, aider.

J'ai donc compris, appris et intégré le sens et l'intention du PINDA SWEDA. 

  La séance commence par un massage manuel à l'huile chaude adapté au besoin de la personne; Détente, soulagement de douleurs (musculaires, articulaires ou musculo-squelettiques) ou détoxification. D'une durée de plus ou moins une heure. Après ce massage je prends en mains les pochons préalablement chauffés et c'est parti.....
C'est une technique millénaire de la médecine Ayurvédique qui consiste en l'utilisation de petits pochons remplis d'herbe Ayurvédique chauffés à la vapeur. Grâce à la chaleur, ces plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs qui vont se condenser dans le tissu de coton dans lequel elles sont enveloppées. On parle presque d’extraction d’huile essentielle de ces plantes. Le  principe consiste à faire des mouvements de lissage, de tapotement et de pression, sur des points douloureux et circuits d’énergie (méridiens) à l’aide de ces pochons. Vous l’avez deviné, c’est également une technique asiatique comme le massage chinois. C’est sous l’effet de la chaleur que les muscles se décontractent et les tensions disparaissent…


Ses bienfaits:
  • Soulage les douleurs musculaires
  • Dissipe les tensions
  • Stimule les organes internes
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique 
  • Assure une décontraction totale du corps et de l’esprit
o  On se sent tellement bien après!!
Son prix: 85€ pour une heure trente de voyage

Bienvenu dans un nouveau voyage!