Massage du Monde (Oise) -  Californien, Chinois, Indien et drainage lymphatique
Mon blog

Détox

Ma boisson détox



Le Karcher

Ingrédients: 2 citrons bio, 3 cm de gingembre frais, 4 c. à s. de sirop d'érable, 2 clou de girofle.
 -Pressez les citrons. Épluchez et râpez le gingembre.
Portez 1 litre d'eau à ébullition.
-Hors du feu ajoutez le jus de citron, le gingembre, le sirop d'érable et les clou de girofle.
-Laissez infuser 5 minutes, filtrez et buvez bien chaud.

Buvez en  a jeun le matin c'est un très bon départ pour un journée détox et sirotez le reste tout au long de la journée!

De plus, c'est délicieux!!

Massage du ventre détox


Ventre et détox
Pression, glissés, modelage, palper-rouler. L'un des rôles principaux de la détoxification est d'améliorer la fonction digestive. Avec le massage général qui brosse les méridiens et cible les organes, le ventre est le centre du changement, 3 à 10 minutes suffisent.
Autour du nombril, en cercle,les glissés sont superficiels, au début, puis profonds. De 25 à 50 cercles (minimum) dans le massage indien, en faisant le tour du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette "vague" ample , qui accompagne le sens d'enroulement du colon favorise une action de drainage et décongestion. Associé à la respiration, le drainage du foie se fera par pompage dans le cadran costal droit. Le travail peut être profond pour drainer et libérer les tensions périphériques, les doigts ou le tranchant de la main glisse sous les côtes pour étirer et assouplir les fascias, imprimer un va-et vient et dégager la valve Iléo-cæcale et la Vésicule Biliaire, en variant au besoin l'inclinaison des mains et leur degré de courbure. Avec une ou deux mains en même temps, action de drainage, d'écopage ou de balayage-ramassage. Dans le cadran costal gauche, le pompage de l'estomac, du pancréas et bien au fond, de la rate. Cette séquence se continue par un dégagement de la masse intestinal sous le nombril. On poursuit la séquence par un trajet ascendant, transverse et descendant du colon.
On termine par une série de vague, de bercement du ventre.

   Ce massage est celui que je pratique lors des massages Ayurvédique et Détox. Pour plus d'informations sur ces massages, allez visiter mon site.
Je trouve qu'il est important pour vous de comprendre les massages que je vous prodigue mais comme je ne les explique pas toujours en détail, surtout n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

La détox


La DETOX le mot à la mode. Mais qu'est ce que la détox ? C'est un moment que l'on prend pour reposer son corps. Un moment pour qu'il se nettoie et reprenne des forces. Forces contre le stress, contre les épidémies, les maux de toutes sortes. Vos émonctoires, les organes au nombre de cinq: le fois, les reins, l'intestin, les poumons et la peau, chargés de nettoyer votre corps en permanence (en autre) ont parfois du mal a assumer leur rôles. Sans être forcément malade, sont moins efficaces. Dès lors, à défaut d'être tous évacués, les déchets sont stockés et engorgent nos tissus.
En résulte; une fatigue chronique, des maux de tête de plus en plus fréquents, des réveils difficiles avec la langue chargée, des rhumes répétitifs qui n'en finissent plus, des douleurs articulaires, des kilos qui s'installent et qu'on ne vient pas a bout de se débarrasser, un moral souvent en berne....La liste est longue. Tout cela est symptôme que vos émonctoires peinent à faire leur travail.
                                 STOP arrêtez les bêtises !
Faites une cure détox et vous verrez le bien fou que vous retrouverez!
Adoptez une alimentation "light" non pas conçue de produits industriels ou l'on y lit le mot "light" sur l'emballage mais une nourriture tout ce qu'il y a de plus naturelle. Des végétaux autant que possible (fruits, légumes). Sous forme de soupe, salade, jus...Pourquoi? Parce qu'il sont tout ce qu'il y a de plus digestes et remplis de vitamines et de sels
minéraux. Du coup ils se digèrent presque tous seuls.
Pendant cette pose, votre corps n'aura plus d'effort à faire pour digérer et pourra utiliser son énergie à s'autonettoyer et se régénérer.
N'ayez pas peur de vous affaiblir votre corps a ses réserves, au contraire vous aurez assez rapidement un regain d'énergie.
Pensez à vous oxygéner; vos poumons doivent aussi se nettoyer. Profitez en pour vous coucher un peu plus tôt. Vos verrez de toutes façons que vous dormirez mieux car le sommeil est toujours meilleur lorsque l'on est pas en phase de digestion lourde. Votre intestin se libèrera des déchets accumulés. Votre peau prendra petit à petit une texture plus douce et un teint plus rose. Vos n'avez pas idée de l'importance d'avoir des émonctoires sains ! Ils sont en charge de votre santé.
ATTENTION! Si vous prenez un traitement médical ne le stoppez pas sans l'avis de votre médecin. Si au début vous avez des nausées ou maux de tête c'est simplement le signe que votre corps est surchargé de toxines et que le travail est en cours surtout n'arrêtez pas la cure c'est d'autant plus important que vous alliez jusqu'au bout!
Combien de temps faire une cure détox ?
Dans l'idéal un mois ou plutôt jusqu’à ce que votre corps vous dise "ça suffit"mais pour entendre ce qu'il vous dit, il faut savoir l'écouter. Ca c'est un autre sujet.
Je peux de vous aider. Mes années d'étude en naturopathie m'ont donné les outils nécessaires pour cela. Massage du monde propose une cure
détox assez complète. Elle consiste en une série de massage ayurvédique des tissus profonds qui ira déloger les toxines nichées un peu partout dans votre corps et activera leur élimination en stimulant les émonctoires et le système lymphatique. Vous pourrez prendre une synergie d'huiles essentielles qui aideront à les nettoyer et les régénérer.
Je vous donnerai tous les conseils dont vous avez besoin pour trouver l'alimentation qui correspond à votre "grand nettoyage". La fréquence des massages sera décidée entre nous.
Préservez votre santé c'est le bien le plus précieux en votre possession !
Reprenez plaisir à habiter votre corps!


Trucs détox contre la fatigue

 Une détox au printemps c'est le super bon moment!!
Voici un petit truc de plus pour vous aider à retrouver la forme.
Mais n'oubliez pas, il faut savoir prendre le temps qu'il faut. Une détox ne se fait pas en deux ou trois jours. Vous avez passés plusieurs mois à vous encrasser avec une hygiène de vie pas toujours au top, alors pour faire le ménage dans tout cela, il vous faudra à peu près un mois.

   On privilégie les légumes riches en magnésium, car ce minéral est indispensable à la production d'énergie, notamment au niveau des muscles. On pense aussi à ceux qui apportent du fer, nécessaire à la fabrication des globules rouges et aux performances tant physique qu'intellectuelles. Et, bien sûr, on n'oublie pas ceux qui renferment de la vitamine C qui stimule l'organisme.
Quelles légumes? On opte surtout pour la betterave et pour les choux(brocoli, kale, chou vert,frisé...)

Petite astuce: Pour renforcer leur action, on peut ajouter à la soupeou à son jus des graines oléagineuses, comme les noix de Brésil, les graines de courge, les amandes....,mais aussi du persil riche en vitamine C
RSS Devenir Fan

Articles récents

Monsieur, Madame
Monsieur, Madame
Petite blague
Chères esthéticiennes
Monsieur, Madame

Articles les plus populaires

encore un peu de nouveau
N'attendez pas !!
Massage anti-inflamatoire
Bonne surprise
Zombies run

Catégories

A réfléchir
Actualité
Course à pieds
Détox
Les bienfaits de l'activité physique et sportive
Livres à lire
Massage Chinois
Messagse personnels
parce que le rire c'est la santé
Petit cours de québécois
Promotion
fourni par