Massage du Monde (Oise) -  Californien, Chinois, Indien et drainage lymphatique
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Course à pieds

Massage anti-inflamatoire

Un massage de seulement 10 minutes après un entraînement intensif aide à réduire sensiblement l'inflammation des muscles, a constaté Justin Crane, étudiant de doctorat à l'Université McMaster, en Ontario. Le jeune chercheur a recruté 11 volontaires, qui ont pédalé sur un vélo stationnaire pendant 70 minutes, puis reçu un massage de 10 minutes. Trois biopsies réalisées avant et après le massage ont permis d'analyser les réactions biochimiques à l'intérieur des muscles. L'équipe a constaté que le massage mettait en branle les mêmes mécanismes biochimiques qu'un médicament anti-inflammatoire. La massothérapie, combinée ou non avec d'autres traitements, a sa place pour soulager non seulement les athlètes, mais également les personnes atteintes d'affections chroniques, comme l'arthrite ou la dystrophie musculaire, soutient Justin Crane.

Zombies run

Bonjour,
hier tout en massant, je discutais avec mon massé et il m'a parlé d'un truc qui m'a fait drôlement envie !! Alors je vous en parle en espérant que quelqu'un qui l'a déjà testé puisse me parler de son expérience ...
Voilà : Imaginez que vous partez courir au parc avec votre smatphone préféré et vos écouteurs. Soudain, entre deux morceaux de musique, une voix vous transmet des instructions afin que vous puissiez échapper aux zombies qui vous pourchassent "go go" Ne vous retournez pas!!Ils sont là, ils vont vous rattraper. Une seule chose à faire: accélérer le rythme pour leur échapper (c'est bon pour le fractionné ça). Chaque sortie correspond à une mission. Pas de parcourt ni de durée ou de distance particulière, le GPS de votre smatphone permet à l'application de s'adapter. Selon vos performances, vous ramassez des objets (vivres ou boissons) qui vous aideront plus tard. Envie de souffler ? Le râle soudain d'un zombie dans vos oreilles vous remettra illico dans le droit chemin! C'est une application que vous pouvez trouver sur apple store ou android market.

Le stress aux oubliettes! (5è atout)

La course à pied contribue à réduire le mauvais stress (irritabilité, surmenage, tension, fatigue...). Et l'entraînement à stopper les stimuli du stress. Le footing permet la libération d'endorphine, provoquant une sensation de bien-être naturel, et de mieux gérer ses émotions (par la respiration, la relaxation). Adieu déprime !

Des os et des articulations solides (4è atout )

L'entraînement concourt à consolider les os et à augmenter leur densité. Il permet aussi de renforcer les muscles qui entourent une articulation atteinte et donc de la préserver. De plus, le cartilage se nourrit durant le mouvement.

Un système immunitaire renforcé (3è atout )

L'entraînement même modéré améliore le fonctionnement du système immunitaire grâce à l'augmentation d'anticorps: les maladies sont éloignée !
Et ça je vous le dis par expérience, c'est plus que vrai!!
Y'a au moins 4 ans que je n'ai eu le rhume ni quoi que ce soit d'autre...
Parlez en autour de vous vous verrez bien. D'ailleurs si vous avez des histoires de personnes qui ont lutté et vaincu la maladie grâce à la course à pied surtout n'hésitez pas à nous les raconter sur ce blog. Ça me ferais plaisir de vous lire !

Un coeur en forme (2è atoutt santé)

La pratique de la course à pied a des avantages cardio-vasculaires certain. On se forge un cœur plus gros et plus économique, qui permet un meilleur transport de l'oxygène à moindre coût. La course fait également baisser les pulsations cardiaques et participe à lutter activement contre le mauvais cholestérol, ennemi de notre cœur.

5 atouts santé

Des kilos en moins:
Un jogging d'une heure à 75% de sa fréquence cardiaque maximale génère une dépense d'environ 600kcal de graisse. Néanmoins, le métabolisme reste actif après l'effort et le corps continue à brûler des graisses. C'est pourquoi, avec une alimentation adaptée, on peut envisager une perte de 5 kilos en six mois. La course à pied permet en outre une diminution de la taille des cellules graisseuses par dégradation des triglycérides et par élévation du métabolisme. En bref, courir empêche de stocker les graisses. Demain deuxième atout de la course à pied.

Article tiré de jogging international mai 2012

Massage et course à pied

Bonjour, j'ai décidé de créer une section course à pied sur mon blog en espérant toucher quelques lecteurs et pourquoi pas permettre des échanges sur le sujet. Je pratique ce sport depuis presque 20 ans. Au début, sans grande conviction, juste par envie de bouger, par la suite en compétition et maintenant  par plaisir. La course à pied est un sujet dont je ne me lasse jamais de parler donc, normal que j'ai décidé de l'ajouter sur mon blog. J'ai pratiqué toues les distances sauf les "ultrats" du 5km cross au marathon. Ma préférée étant le semi. Mais alors le super pied après une compétition ou un bon entrainement : Un massage :), après l'effort, le réconfort !! Tout le monde connaît cet phrase tant appréciée des coureurs. C'est dans un bon massage qu'elle y trouve toute sa signification !!! Le massage (Ayurvédique de préférence )dénoue les muscles, chasse l'acide lactique, les toxines et la fatigue ! Du coup, on se sent comme neuf ! Oui je sais je prêche pour ma paroisse (comme on dit chez moi) mais je parle par expérience.
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