Massage du Monde (Oise) -  Californien, Chinois, Indien et drainage lymphatique
Mon blog

Massage du ventre et détox

Ventre et détox
Pression, glissés, modelage, palper-rouler. L'un des rôles principaux de la détoxification est d'améliorer la fonction digestive. Avec le massage général qui brosse les méridiens et cible les organes, le ventre est le centre du changement, 3 à 10 minutes suffisent.
Autour du nombril, en cercle,les glissés sont superficiels, au début, puis profonds. De 25 à 50 cercles (minimum) dans le massage indien, en faisant le tour du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette "vague" ample , qui accompagne le sens d'enroulement du colon favorise une action de drainage et décongestion. Associé à la respiration, le drainage du foie se fera par pompage dans le cadran costal droit. Le travail peut être profond pour drainer et libérer les tensions périphériques, les doigts ou le tranchant de la main glisse sous les côtes pour étirer et assouplir les fascias, imprimer un va-et vient et dégager la valve Iléo-cæcale et la Vésicule Biliaire, en variant au besoin l'inclinaison des mains et leur degré de courbure. Avec une ou deux mains en même temps, action de drainage, d'écopage ou de balayage-ramassage. Dans le cadran costal gauche, le pompage de l'estomac, du pancréas et bien au fond, de la rate. Cette séquence se continue par un dégagement de la masse intestinal sous le nombril. On poursuit la séquence par un trajet ascendant, transverse et descendant du colon.
On termine par une série de vague, de bercement du ventre.

   Ce massage est celui que je pratique lors des massages Ayurvédique et Détox. Pour plus d'informations sur ces massages, allez visiter mon site.
Je trouve qu'il est important pour vous de comprendre les massages que je vous prodigue mais comme je ne les explique pas toujours en détail, surtout n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

0 commentaires pour Massage du ventre et détox:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS Devenir Fan

Articles récents

PENSEE DU 21 SEPTEMBRE
PENSEE DU 20 SEPTEMBRE
PENSEE DU 19 SEPTEMBRE
PENSEE DU 18 SEPTEMBRE
PENSEE DU 16 SEPTEMBRE

Articles les plus populaires

N'attendez pas !!
encore un peu de nouveau
Massage anti-inflamatoire
Zombies run
Bonne surprise

Catégories

A réfléchir
Actualité
Course à pieds
Les bienfaits de l'activité physique et sportive
Livres à lire
Massage Chinois
Messagse personnels
fourni par