Massage du Monde (Oise) -  Californien, Chinois, Indien et drainage lymphatique
Mon blog

Retour de voyage

Bon, me voilà de retour avec plein de réflexions dans cette petite tête qui n'arrête pas. Quoi faire de ce que j'ai appris, comment mes massés vont réagir, comment proposer ces soins???
Que de questions!
Alors, je me dis que la meilleurs façon est de communiquer !
Voilà, je vous explique en gros ce qui me trotte dans la tête.
   La grande différence entre le massage ayurvédique que je pratique depuis 8 ans et celui rencontré au Sri Lanka est que là bas le massage fait partie de la thérapie de leur médecine ancestrale qui est l'ayurvéda. Thérapie qui consiste en gros ( de manière très simplifiée), en des massages, bain de vapeur, bain d,herbes et cure vomitive....
Le tout pour but de purifier le corps qui est malade. Quand un Sri Lankais se fait masser c'est parce qu,il est malade. Ils n'ont donc pas du tout une approche de bien être. Pour eux le massage ne doit pas leur procurer du bien être mais les guérir.
De ce fait, leurs massages sont très profonds et surtout axés sur les tissus profonds et les stimulation des émonctoires (organes qui éliminent les toxines- poumons, intestins, vessies...). Ils utilisent des huiles dans lesquelles ont macéré des herbes spécifiques et par le massage font pénétrer les actifs. Ils ne portent pas grand intérêt au systèmes musculaire et squelettique mais axent le tout sur la purification.
   Le massage Ayurvédique que je pratique est naturellement aussi axé sur la remise en circulation des toxines pour les éliminer en stimulant aussi les émonctoires mais il est (de par la grande demande de mes massés) aussi très axé sur le système musculo-squelettique. Mon massage est aussi axé sur le bien être parce qu'en France le massage est aussi synonyme de bien être. donc mon massage est quand il le faut, profond mais agréable a la fois. Pourquoi pas joindre l'utile a l'agréable?
Bon et bien à tout bientôt pour vous dire ce que j'ai décidé de vous proposer. 


0 commentaires pour Retour de voyage:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS Devenir Fan

Articles récents

PENSEE DU 21 SEPTEMBRE
PENSEE DU 20 SEPTEMBRE
PENSEE DU 19 SEPTEMBRE
PENSEE DU 18 SEPTEMBRE
PENSEE DU 16 SEPTEMBRE

Articles les plus populaires

N'attendez pas !!
encore un peu de nouveau
Massage anti-inflamatoire
Zombies run
Bonne surprise

Catégories

A réfléchir
Actualité
Course à pieds
Les bienfaits de l'activité physique et sportive
Livres à lire
Massage Chinois
Messagse personnels
fourni par