Massage du Monde (Oise) -  Californien, Chinois, Indien et drainage lymphatique
Mon blog

Mes expériences

Bonjour à tous,

   J'ai décidé de créer ce blog dans le but de partager avec vous mes expériences.
Peut-être comprendrez-vous mieux ma démarche, mon métier.
Peut-être aussi saurais-je susciter en vous l'envie de tenter une expérience massage et de me confier l'espace d'un moment la mission de prendre soin de votre bien-être.
   Je souhaiterais aussi que vous me fassiez part de toutes vos questions et commentaires.
Je souhaite que ce blog soit un endroit de communication interactive.

Voilà, mon métier m'apporte tous les jours des petits et grands bonheurs.
Laissez moi vous en raconter quelques un :

  *  Un jour dans mon cabinet est entré un homme en très mauvais état. A première vue comme ça, il n'avait pas trop l'air mal en point mais à discuter avec lui avant de commencer à le masser, je me suis rendue compte qu'il était vraiment temps qu'il arrive chez moi...
  Cet homme dans la jeune cinquantaine qui avait un travail assez physique, n'arrivait presque plus à travailler tellement il avait mal partout. Du réveil au coucher, il souffrait. En fait, il était physiquement et mentalement tendu depuis tant d'années que ça lui avait créé des douleurs musculaires chroniques.
  Quand un homme est dans cet état depuis tant de temps comment voulez-vous qu'il ne devienne déprimé en plus...Je lui ai d'abord fait un massage californien, (quand une personne n'a jamais été massé, je préfère l'apprivoiser avec un massage californien qui est très doux et non intrusif). Ca m'a donné un bon aperçu de son état. Je lui ai ensuite fait plusieurs massages ayurvédiques pour détendre tous ses muscles et les rééduquer à rester détendus.Et croyez moi, ça n'a pas été une tâche facile ! Je lui ai aussi fait trois massages chinois qui ont chassé ses idées noirs et lui ont fait voir la vie comme il ne l'avait pas vu depuis de longues années ! Depuis il m'appelle sa bonne fée et je le vois régulièrement question de lui faire une petite piqûre de rapel...

  * J'ai aussi eu la chance de masser une charmante dame âgée de 85 ans qui avait des douleurs d'arthrose qui lui pourrissaient la vie et lui cassaient le moral. Les médicaments ne suffisaient plus à la soulager assez pour qu'elle puisse avoir une vie normale et agréable. En fait, la douleur nous fait nous crisper et nous rend le souffle court ce qui a pour effet d'accentuer la douleur et là, c'est le début du cercle infernal dont on arrive plus à se sortir.
  De plus, il est vrai que les personnes âgées on rarement l'occasion d'être touchées ou massées ce qui est pourtant un besoin physiologique.
J'ai adapté pour elle un massage à mi-chemin entre le californien et l'ayurvédique : doux pour apaiser son âme et profond pour détendre ses muscles tendus pas la douleur. Résultat, j'ai découvert une dame souriante, bavarde qui prenait une quantité grandement moindre de médicament contre la douleur. 

  * L'autre jour, j'ai fait la connaissance d'un mignon petit bonhomme qui venait fêter ses un an à mon cabinet. Sa maman avait eu en cadeau un cour de massage bébé. Ce petit bambin qui n'avait jamais été massé avait le jour précédant été voir le pédiatre. Cette visite s'était plutôt mal passée et le petit s'en était fait vomir tellement il avait hurlé...
Manque de chance le lendemain il était dans mon cabinet, j'étais habillée en blanc et l'ai fait se déshabiller....Pas besoin de vous dire que mon mignon petit bonhomme était assez craintif et quelques peu grognon. Je lui ai présenté ma copine Cinelle la poupée de ma fille et c'est Cinelle qui a eu droit au premier massage. J'ai de cette façon pu apprendre à sa maman les gestes du massage et lui prouver à lui que j'étais douce et rigolote et qu'il ne risquait rien a se laisser toucher. Ben lui et moi on est devenu copain, j'ai eu droit à ses plus beaux sourires et maman a appris à lui faire de supers massages. Quel beau cadeau pour son premier anniversaire !

  J'en ai encore plein à vous raconter mais il se fait tard. Pardonnez la simplicité de mon écriture et peut-être même quelques fautes d'orthographe mais je suis praticienne en massage (et heureuse de l'être) et non écrivain... Je vous dis donc a très bientôt pour de nouveaux petits et grands bonheurs et surtout n'hésitez pas a m'écrire.






3 commentaires pour Mes expériences:

Commentaires RSS
verdy on dimanche 30 janvier 2011 10:48
vendredi 28 janvier : 1H30 de massage indien... il s agissait d une expérience nouvelle dans un endroit insolite !!..j ai fait la connaissance de Mme Gobeil à la soirée Zen de la piscine de Chambly..elle m a parlé de son chalet dans sa propriété , j ai eu envie d aller voir!!..dés que l on rentre dedans, l odeur des huiles essentielles , la chaleur que procure le bois et le calme nous donne envie de nous allonger et de nous laisser aller!!quelle sérénité!!..je prends dc rdv pour un massage indien la semaine suivante!!!..j ai adoré ces 1H30 de massage ferme , des pieds au sommet de la tete, tt est massé!!..l huile de sésame mélangé à l huile essentielle Ylang , tiéde , procure encore plus de bien etre!!..une légére musique ns pousse à la relaxation!!..cet endroit à l entrée de Ste geneviéve mérite d etre connu!!oubliez les soins en centre commercial souvent trop bruyant !!..Un p tit bout de Canada au coeur du Thelle !!
Répondre au commentaire
 
Mme Gobeil on dimanche 30 janvier 2011 15:05
Merci beaucoup Mme Verdy,je suis contente que ce massage vous ait plu.Il me fera toujours plaisir de vous recevoir dans mon p'tit bout de Canada. Juste une petite précision;il se trouve bien à côté de Sainte Geneviève mais à Novillers. Excellente journée à vous !


stephane on mercredi 31 août 2011 11:43
je lis toutes vos histoires avec attention et j'ai vraiment hâte de passer vous voir.... je vous avais déjà eu au téléphone y a plus d'un mois et je vous avais plus ou moin expliqué mes soucis
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS Devenir Fan

Articles récents

Pensée du 15 décembre
Pensée du 14 décembre
Pensée du 13 décembre
Pensée du 12 décembre
Pensée du 11 décembre

Articles les plus populaires

N'attendez pas !!
encore un peu de nouveau
Massage anti-inflamatoire
Zombies run
Bonne surprise

Catégories

A réfléchir
Actualité
Course à pieds
Les bienfaits de l'activité physique et sportive
Livres à lire
Massage Chinois
Messagse personnels
fourni par